vendredi 16 février 2018

Tonio en Afterwork


Tonio                    16/02/2018
Petit afterwork entre « collègues » du Sanctuaire ce soir. Nous sommes 2, Pascal et moi, à vouloir goûter de la corde. Pascal, grimpeur au CAF, découvre la spéléo depuis quelques séances.
Le temps que chacun donne un peu de temps à sa famille, nous nous retrouvons à la maison à St Pé, puis à la ferme Mourichi.
Petite marche d’approche à la frontale sur les pentes de l’Arraü ; on quitte le sentier des Charbonniers juste après le gros hêtre centenaire marqué du balisage jaune et de la réserve. Mince, il n’a pas passé l’hiver, il est à terre le pauvre !
Sans problème nous retrouvons l’entrée du Tonio mais il est déjà 21h50 quand nous y pénétrons.
Les 2 premiers puits s’enchaînent rapidement et nous arrivons heureux en haut du P12.
Mais n’est-ce pas déjà l’heure de rentrer ?
Si, si !
L’heure a passé et la permission de minuit va expirer ! Ca tombe bien, nous découvrons que le chapelet de plaquettes/mousquetons dans le 2ème kit est sans vis… Or le Tonio a magnifiquement été équipé en spits lors de plusieurs séances précédentes…
Voilà donc une excellente raison de remettre à plus tard la suite et de refaire surface ! Dépités ? Nooonn !!
A 2 heures du mat, matos lavé et rangé, je suis dans mon lit. Ouf, heureusement qu’il n’y avait pas de vis sur ces plaquettes, car dans quelques heures le réveil sonne pour l’AG du CDSC… Je vais moins faire une mine de déterré ! ;)
Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire