jeudi 22 décembre 2016

Encore du sucre....

Mercredi 21 décembre.
Après de très nombreuses hésitations sur une sortie ce mercredi, le mardi il s'est mis à pleuvoir et il fait froid (neige en montagne ?), nous décidons quand même de tenter notre chance pour retourner aux Meringues.
Nous avons raison car contrairement à la veille, le soleil est de la partie et malgré sa position très basse, c'est le jour du solstice d'hiver, il nous réchauffe un petit peu. De plus la visibilité est bonne, les nuages de pollution se sont dissipés avec la pluie.
Au loin vers le nord, nous apercevons les panaches de vapeur de la centrale de Golfech, située en ligne droite à près de 135 km de distance.

A 5 nous continuons à remonter des seaux de terre et de cailloux. Nous découvrons de nombreux ossements, du cheval et du mouton. Ils sont sous plus de 2 mètres de sédiments.
Nous avançons et petit à petit une suite se profile devant nous. Mais le travail restant à faire est important et nous ne passerons pas pour cette fois.
A 16 heures le soleil disparaît derrière les arbres puis derrière le "Pic" et il nous faut repartir, le froid est là.
Affaire à suivre mais quand on aime....

Alain M

2 commentaires:

  1. En tout cas, comme dit Jean, "Mais au fond, est-ce qu'on vient chercher aux Meringues une suite hypothétique ou bien le plaisir de profiter de cet endroit merveilleux entre copains ?" Et là, on en a bien profité !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Attention le prochain trou il va s’appeler Triglycérides! Lol

    RépondreSupprimer