vendredi 2 décembre 2016

La sortie "Jeunes" racontée par Kathy

Grottes de Gargas, Nestploria et grotte de St Arraille (Troubat). 27 novembre 2016


A l'initiative de Michel Bof, une journée qui a su allier découverte, connaissance et plaisir...

 Tout d'abord par la visite des grottes de Gargas, où notre guide a su parfaitement s'adapter à son auditoire (composé d'enfants de tous âges et d'adultes), en nous faisant découvrir ou redécouvrir un haut lieu pyrénéen de l'art magdalénien.
Ainsi se succèdent, dans ce magnifique sanctuaire, une myriade de mains négatives mais aussi des représentations féminines, véritables "Origine du Monde" préhistoriques (mais c'est qu'ils étaient coquinous coquinous nos ancêtres!!)

Poursuite de la visite par Nestploria. Un paradis pour nos archéologues en herbe! Dur dur de les déloger de l'écran "fresque des mains" ou encore du bac des fouilles.

Enfin nous partons pour la grotte de St Arraille où les enfants ont pour mission de découvrir une ciste. Pour la petite explication, je vous laisse un lien: www.cistes.net  .
Puis entrée dans la cavité avec découverte des habitants des lieux: un plaisir pour tous.
 En bref, une journée riche en partage (chocolat, bière locale, connaissances et bonne humeur), et qui a rassemblé des membres de 3 clubs (les Aquaterrestres, le Snec et le GSHP) autour d'une passion commune pour le 7ème continent.

Kathy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire