lundi 4 janvier 2016

L'anniv à Caro

Ce 3 Janvier, j’avais lancé un appel à ..témoins... témoins de mes 36 ans.
Bubu organisa vite une petite virée sous terre, histoire d’éliminer un peu après les fêtes. Grande utopie cependant un jour d’anniversaire.  Nous étions 4 ce dimanche, Bubu, Jean claude, Jean Luc et moi, Caro.
Vu qu’on ne se lève pas aux  aurores un jour pareil, rendez vous est donné à 11h au local.
C’est donc bien reposés que nous partons vers la Bouhadère pour que je découvre la Salle Inférieure. Nous décidons d’accéder directement à la salle du chaos et de ne pas prendre le premier petit puits. Je me suis donc retrouvé, pour vous tous qui connaissez, en bas de la faille et non en haut comme d’habitude. J’ai franchi cet obstacle avec grâce, féminité, tout en élégance….
J’entends déjà les mauvaises langues vouloir me mettre sur You Tube mais heureusement pour moi, Jean claude était trop loin pour me filmer….Bref, l’obstacle passé comme une fleur pour mes trois copains, nous poursuivons et j’équipe une première main courante puis une succession de puits dont un avec pendule jusqu’en haut de la salle inférieure.
La descente est entrecoupée de fractios jusqu’au direct d’environ 30 m. Nous commençons à installer notre repas de régime, euhm…. je sais, j’ai le nez qui s’allonge et nous finissons par le cake de Gwen, accompagné de sa crème anglaise. Il ne manquait que la nappe et les fleurs !!! Cette Salle Inférieure est surprenante de part sa grandeur et profondeur mais aussi par sa petite galerie joliment concrétionnée.
C’est donc les kits allégés et le ventre alourdi que nous remontons en une heure et quart environ. Jean-Luc et Bubu désequipent et nous finissons au local avec un peu de champagne et un autre bout de cake. Merci pour cette super sortie d’anniversaire, un bon moment entre amis et encore de beaux souvenirs sous terre.
Caro

Le film de la sortie par Jean Claude est ici


14 commentaires:

  1. La Chorale du GSHP était beaucoup mieux l'an dernier. C'est une catastrophe, on ne chantera plus.
    Voir sur ce lien : www.youtube.com/watch?v=Bwqpx-7l74Y

    RépondreSupprimer
  2. Très bon anniversaire Caro. Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Caro et bravo pour l'équipement.

    Belle vidéo Jean-Claude.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Caro.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. gna,gna,gna ...collecteur toi même !

      Supprimer
    2. C'est bien "collecteur" pour un spéléo !

      Supprimer
    3. oui c'est bien pour ça le jeux de mots, il y avait aussi co-lecteur ...

      Supprimer