mardi 6 octobre 2015

Le CL 3, l'autre synclinal

Dimanche 4 octobre 2015
Après une tentative avortée le samedi en raison du mauvais temps, nous nous retrouvons à 4 (Etienne, Alain M., Sandrine et Patrick) pour retourner vers le col d'Espadres et le CL 3 que nous avions revu il y a quelques semaines. Des alpagistes venus de l'Héraut sont également là pour commencer à compter leurs bêtes avant de les redescendre dans les jours prochains.

 L'entrée du CL3

Nous réequipons le petit puits d'entrée (8 m) de ce gouffre qui s'ouvre, contrairement au Yerse, dans le jurassique, c'est à dire dans "l'étage inférieur" du synclinal. Il y a toujours de l'air et les cailloux tombent d'une dizaine de mètres dans un puits étroit mais qui semble pénétrable un peu plus loin. Nous y passons la journée, mais il faudra encore insister avant de pouvoir passer....

Vestige des travaux de nos prédécesseurs et de techniques
aujourd'hui obsolètes... Drôle d'appareil photo quand même.

CR Patrick

4 commentaires:

  1. C'était Laurent le spécialiste de ces constructions, sur les conseils technique de JC Roussel (Spéléo club Baudreix). Aprés il y avait toujours un minimum de 4 ou 5 personnes lors des sorties à cette époque là donc il n'y avait pas que le président ou vice président susceptible d'utiliser ça.

    RépondreSupprimer