Notre dame des neiges, ou le gouffre oublié



Samedi 14 décembre, Véro D
Au milieu de nulle part c'est ou? ici. Un arbre, un trou ....tentation!!!!!
Un petit caillou lancé dans le trou, quelques secondes et toc un doux bruit au loin se fait entendre; c'est bien là, j'entends déjà la dame des neiges qui m'appelle et je plonge pour la rejoindre.
Je glisse tranquillement sur la corde en profitant de cet instant ou le ciel disparait et ne devient qu'un minuscule petit point et où l'on se retrouve transporté entre deux mondes qui se côtoient et s'accordent à merveille sans jamais se rencontrer, seul le vent relie les 2 univers. Ce vent qui nous dérange en surface et qui nous charme sous terre.

Les puits s’enchaînent, le temps qui s'écoule au rythme d'une horloge comtoise .Peu d'équipement, il faut s'accorder à la nature et se casser un peu la tête pour trouver des solutions, cela fait parti du jeu.
On se sent bien dans ce trou, pas de chose extraordinaire, juste une évidence.

Je remonte trouver le monde "civilisé" le ciel est profond et calme, j'admire le paysage, la dame des neiges me fait un dernier clin d’œil en couvrant d’obscurité ce monde de lumière, le soir est la.
Maintenant, demain, ici, la bas, tout se mélange, la vie "civilisée"  reprend petit à petit ses droits;
Oups ! un petit SMS pour dire que tout va bien ....je rentre.

Véro


Commentaires

  1. Ca a du lui faire drôle à mon premier Kit, celui en bas à droite, rouge avec une seule bretelle, de revoir ces lieux 34 ans après !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire