Quelques nouvelles de Cantabria...
Lundi 22 juillet
Le gros des troupes n'est pas encore arrivé mais quelques résultats commencent à tomber...
Nous avions beaucoup misé sur la perte de las Colinas, mais curieusement le courant d'air violent que nous avions observé cet hiver s'est avéré très décevant en été. Nous avons revu le P.80, descendu un nouveau P.30, mais rien n'a permis de court-circuiter la trémie de -145 m.
Main courante dans la perte de las Colinas
Du coup nous avons repris les prospections sur les amonts de la Gandara où plusieurs désobstructions sont en cours, mais pas très évidentes... Un trou aspirant un courant d'air estimé à 1 m3/s nous nargue, mais les travaux nécessiteront la présence de Tachous persévérants.
Dans le P.80 de la perte de las Colinas
Nous sommes également retournés dans le gouffre de l'Ourson. Les courants d'air sont assez compliqués, mais nous avons découvert une belle suite qui nécessitera cependant quelques pailles. La suite, très bientôt.
Comme chaque fois en Cantabria, il y a toujours des surprises. Celle de cette semaine est un trou fortement souffleur (2 m3/s) découvert par hasard et qui nous a livré déjà 300 m de galeries après une désobstruction d'une journée. Arrêt sur puits et galeries...
La suite au prochain numéro.
C.r. Patrick
A priori les puits sont plus propre qu'à Saint Pé.
RépondreSupprimerVeinards!
Je commence à me sentir l'âme d'un Tachou persévérant .....
RépondreSupprimerLes Tachous persévérants deviennent plutôt des sangliers... percé véreux...
RépondreSupprimerJC
Les Cantabriques resterons toujours les Cantabriques, grandiose pour sangliers, tachous ou autres... Persévérer finit toujours par payer. ça passera Bubu comme au Quéou et le Bujoluc!
RépondreSupprimerMiguel