Entrainement au Pont d'Enfer


Une  plongée d’entrainement au Pont d’Enfer….
Jeudi 26 juillet

Cela faisait longtemps que je n’étais pas revenu au Pont d’Enfer. Il me rappelle de bons souvenirs, notamment mes débuts en plongée souterraine...

 L’objectif de cette plongée est uniquement un entrainement avant celle du Bassia au mois d’Aout prochain.

Ce 26 juillet il fait très chaud. Le niveau est bas et l’eau est très claire ! Je vais me régaler !

Je plonge en humide. De toute façon, je n’ai pas le choix, la collerette de ma combinaison étanche est  hors service.  Après m’être équipé et avoir transpiré dans ma combinaison sous cette chaleur, c’est avec plaisir que je me mets à l’eau pour me rafraichir.
Le fil est toujours là. Et c’est parti !

L’eau est limpide, cristalline. Je progresse doucement afin de profiter de ces moments magiques. Je me pose au point bas du siphon et effectue quelques exercices de manipulation.

Je me balade ensuite tranquillement en apercevant des Euproctes dont pas mal de petits. Je n’en n’avais jamais vu autant. A la sortie du premier siphon, je fais demi-tour et me repose une nouvelle fois au point bas pour quelques exercices.

Je ressors tranquillement en commençant à sentir le froid me gagner. La température de l’eau est à 9 °.

C’est sous le grondement de l’orage que je range mon matériel avec une pensée et des images dans ma tête, le siphon terminal du Gouffre du Bassia de  – 500…

A bientôt pour la suite…


 Olivier Lacroix
 Photos Hélène

Commentaires