Petits trous du Boucherot

Lundi 7 février.

Profitant d'une petite éclaircie, nous décidons d'aller avec Sandrine revoir des petites cavités du côté du ravin de Boucherot sur les hauteurs de St Pé. L'objectif est de vérifier et compléter certaines données mises sur karsteau et si besoin faire les topos correspondantes. Au passage, nous en profitons pour valider des coordonnées puisque c'est une fonction désormais possible sur la base de données. Le principe est de consolider les coordonnées existantes par un simple clic lorsque un nouveau pointage confirme celui figurant sur la base. Cela permet de donner un indice de confiance sur la situation d'une cavité et c'est bien pratique. 

La perte débute par un petit puits
débouchant dans une salle de 3 x 3
complètement colmatée.


La veille, Sandrine s'était baladée dans le secteur et avait trouvé un courant d'air dans le gouffre de la Chasse d'Eau (CB32).

La Chasse d'Eau (CB32)

Nous y retournons donc mais malheureusement il n'y a pas vraiment d'air à l'entrée. Il s'agit probablement d'un piège à air froid qui fonctionne quand la température extérieure est plus basse. Nous en profitons quand même pour revoir cette jolie petite perte temporaire bouchée par une épaisse couche de limons. Hélas, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est une petite topo. Nous en profitons pour revoir le CB 37 puis le CB 36 et pointons également un petit puits qui ne figurait pas dans la base.

Le fond est occupé par un épais remplissage
provenant du ruisseau

 

Patrick

Commentaires

Enregistrer un commentaire