Au Jean Guy

Dimanche 13 février

Participants : Bruno, Pierre Michel, Pascal, Sandrine et Patrick.

Le joli P.38 du Jean Guy

Il y a du monde au départ du sentier au Cot de Belloc, des randonneurs mais aussi un stage initiateur qui a choisi le Schatzy comme terrain de jeu. Nous serons donc voisins puisque nous allons revoir le fond du Jean Guy qui s'ouvre à quelques dizaines de mètres de là. PMA est un habitué du secteur et il a même pu concrétiser la jonction entre les deux gouffres. C'était le 7 octobre 2012 lors d'une sortie JNS dans le Schatzy. Lui était passé par le Jean Guy et il était parvenu à serrer la main de sa fille Sophie qui, elle était passée par le Schatzy. Mais la jonction en est restée à cette poignée de mains à travers une fissure impénétrable et qui le restera sans des travaux qui n'offriraient de toute façon pas grand intérêt.

Mais PMA avait un autre objectif non loin de là et fortement ventilé à nous montrer. D'après la topo de Bauer il s'agit d'un autre point de jonction potentiel. Nous y effectuons quelques travaux sans véritablement insister vu l'intérêt très limité. Nous en profitons pour refaire la topo et remontons au soleil.

Échafaudage de fortune pour élargir le laminoir soufflant.
 
Comme il reste un peu de temps nous retournons au trou du Vallon pour tirer quelques seaux et élargir l'entrée. Ça avance bien mais rien n'est vraiment gagné vu le faible courant d'air. Victor, qui vient de s'inscrire au club nous rejoint alors que nous sommes prêts à plier bagages. Une bonne occasion de faire connaissance et d'évoquer les prochains objectifs.
 
Le fond du trou du vallon

Équipe de choc en plein boulot !

Patrick






 

Commentaires