La désob continue à Tramebernède.
A l'initiative du CDSC65, nous nous retrouvons ce dimanche matin à l'entrée du trou. De suite on attaque la désob à l'endroit repéré la dernière fois.
2 à 3 mètres cube de blocs vont être réduits mais vers midi, il faut se rendre à l'évidence, ça ne passera pas par là. Sous les blocs, il y a ... des blocs, des blocs et des blocs.
Le proprio arrive. Pour lui, l'entrée était plus à droite. Alors on pousse les affaires qui avaient envahi le chantier, on gratte un peu, et effectivement un petit trou apparait. Petit, certes ! Mais avec du courant d’air !
L'espoir renait et il est temps de faire une pause. Dans la clairière, un buffet a été dressé ! Et sur les braises, saucisses et ventrèches nous attirent ! Excellent ! Jusqu'aux tourtes à la myrtille. Un sans-faute. Il est temps de reprendre le travail.
Beaucoup de terre et quelques gros blocs à pulvériser. Kat, qui a appris à manier le perfo, les papayes et la Simone s'en donne à cœur joie. Quant à Joël, il a récupéré sa pelle américaine, alors autant vous dire qu'il ne laissera à personne sa place au fond du trou !
Vers 17 heures, on se rend à l'évidence. On n'a plus de batterie, presque plus de papaye, ça ne passera pas aujourd'hui.Repli très chaleureux chez David et sa famille qui nous reçoivent à nouveau avec café, tisane,
gâteaux….
Participants : Thomas F, Thomas B, Jean Luc, Fred et son copain, Jean Luc, Véro, Joêl, Kat,Sandrine, Jean Claude et moi. On reviendra.
L'article sur le site du CDSC en cliquant ici
Un petit film du chantier en cliquant ici
En tout cas c'était cool cette journée CDS pour essayer de déboucher cette grotte de Tramebernède... Merci à tous les participants !
RépondreSupprimerTramebernède, Cà ne me rajeunit pas: 1988, ma toute première topo
RépondreSupprimerPas la peine de refaire la topo, j'ai encore les data
RépondreSupprimer