Weekend Arbailles
Nous avons proposé un petit weekend spéléo dans les Arbailles. Seul le Dam’s était dispo, jusqu’à ce que le variant de la Terre Promise le mette à plat. Ahaha, je rigole, je survie encore. Bon ça sera pour une autre fois.
Ce n’est donc qu’avec Valérie que nous partons au Pays Basque. Nous avions également fait la proposition aux membres de Leize Meidi, et nous nous retrouverons quand même huit au total.
Nous passerons les déboires dus aux congères obligeant à arriver en retard et autres péripéties (oubli de bloqueurs, de sous combi…).
Nous continuerons les explorations, changerons les cordes, encadrerons des nouveaux… Les deux jours dans la même cavité : Etchar. Ça fait une super classique jusqu’à la grande salle découverte en septembre dernier. La suite plus basse, dans des salles de sous-tirage avec des blocs suspendus de plusieurs tonnes est relativement dangereuse, à méditer…
L’eau coule, le courant d’air est présent il va falloir continuer à fouiller. Avis aux amateurs nous y retournerons. Sinon la soirée du samedi fut festive autour d’une fondue Savoyarde de quoi se réconforter après tant de durs labeurs.
Nous rentrons tous, le dimanche en fin d’après-midi, en espérant secrètement que les prochaines descentes nous permettrons d’arriver dans de belles galeries.
Commentaires
Enregistrer un commentaire