Test Petzl: OK

Ce mardi 18 septembre vers 20h, je retrouve Sandrine et Marc pour une petite sortie nocturne.
Rien n'est encore bien précis sur le but de cette soirée.
Chacun propose alors un objectif.
Marc nous intrigue avec la fin des Coumates, il parle de corde à monter et de puits à descendre...
C'est court, c'est près et nous ne connaissons pas donc go !
C'est bien la première fois que nous mettons un baudrier dans cette cavité ! Nous arrivons effectivement à cette corde de 4 mètres environ.
Elle donne sur un petit conduit. Un petit puits est à équiper.
Et là, où arrivons nous ????? dans une salle de jeu pour spéléoe ( je mets un e car je suis une fille et que je suis la seule responsable de la suite de la soirée )...
Nous arrivons dans une salle horizontale d'une quinzaine de mètres environ de long sur 4 ou 5 mètres de large. Sa spécificité réside dans son sol d'une boue glaiseuse magnifique et sans aucun cailloux...
Je crée donc une ligne de départ et me mets avec élan à pratiquer le " ventre glisse" sur la boue. Je sais qu'à 38 ans,on joue plus à se salir mais c'était très très bon !!!!!
Résultat forcément en image....
Après avoir bien rigolés, nous voilà tous bien propre pour attaquer la remontée, surtout moi. La boue ne s'enlève pas, elle forme des amas sur les piquots du crool, de la poignet. C ‘est gras terrible, je rigole un peu moins. Mais tout va bien, tout accroche, tout tien et me tien! Chapeau petzl, test en situation extrême réussi avec brio. Bon, on était aux Coumates.... il fallait bien dynamiser la soirée pour vous épater!
Caro





Commentaires

Enregistrer un commentaire