A la recherche du trou perdu
Samedi 15 septembre : Bubu, Jean Claude et Alain
C'était en 2009. Il avait neigé très bas et on avait donc décidé de prospecter du côté du Soum d'Ech.
C'était en 2009. Il avait neigé très bas et on avait donc décidé de prospecter du côté du Soum d'Ech.
C'est ce jour là qu'on avait vu que toute la neige autour du Fou était fondue et qu'on avait entendu un pissadou dans le SE08.
Mais surtout, on avait vu un petit trou bien ouvert ! Signe de quelque chose d’intéressant en dessous. Et dans les esprits tortueux de certains anciens du club, la rivière du Quéou (découverte quelques années plus tard) pourrait passer par là avant de ressortir à la résurgence de la Pisciculture.
Nous sommes 3 au départ du sentier pour retrouver ce petit trou .
Malheureusement, si les buis sont décimés par la pyrale, les fougères et les ronces quant à elles ont proliféré et il est difficile de prospecter dans de bonnes conditions. La doline profonde est facilement retrouvée mais descendre voir s'il y a un petit trou soufflant serait du suicide ! Faudra attendre l'écobuage !
Vers midi, Bubu nous quitte, il a un "rendez vous" à l'OM 14 (ex SE8) pour une "jonct-son". Il va écouter s'il entend l'équipe qui est en train d'escalader les puits du lavabo.
Il nous rejoint tout excité vers 14 heures. "Ils sont juste dessous, je les ai bien entendu, ils ont planté 4 goujons entre 12h45 et 14h15 ! Je pense qu'ils m'ont entendu aussi, ils répondaient de façon rythmique à mes coups de marteau rythmiques !"
Jean Claude devant rentrer tôt, on se dirige vers les granges quand on voit 2 vautours s'envoler tout près de nous. Une vache essaye de protéger son petit.
Malheureusement, le veau semble mort depuis un certain temps et les vautours vont bientôt avoir de quoi manger. D'ailleurs, en arrivant aux voitures, on les voit arriver. Jean Claude essaye de prévenir le propriétaire.
Pour le trou perdu ou d'éventuels autres trous dans le coin, entre Soum d'Ech et Coussaou, il faudra revenir un jour de neige ! Faudra pas rater la fenêtre !
Alain M
Alain M
Pour en savoir plus sur "l'équipe qui est en train d'escalader les puits du lavabo":
RépondreSupprimerLe lien vers le cr de la sortie du 15 septembre 2018
https://graslourdes.blog4ever.com/15092018-grotte-du-roy-puits-du-lavabo
À quand les travaux de désob avec le GRAS pour fêter cette jonction que nous cherchons tous depuis des années avec le Roy ?
RépondreSupprimerLa Reine, le Fou... La Tour ???... En espérant que ce ne finisse pas en la tour de con!