mardi 7 juillet 2015

Saint Pé un jour, Saint Pé toujours



Deux cavités dans la semaine, trouvées par notre ami Jean Claude.

Mardi 30 juin, du côté d'Arthez-d'Asson, en cherchant des girolles (c'est le prétexte), je trouve une très belle entrée pénétrable et cerise sur le gâteau, une pente douce me fait descendre de 7 à 8 mètres jusqu'à une salle de 10 mètres sur 6. Au fond de celle-ci, une petite galerie de 5 mètres très concrétionnée avec une jolie petite flaque d'eau qui donne de jolis reflets sur l'ensemble de ce conduit, malheureusement bouché au fond. Ce sera la Grotte des Valugues, vu qu'elle ce trouve dans le ravin des Valugues.
Pour le film cliquez ici Valugues

 
Jeudi 2 juillet, Du côté des Moustayous, en cherchant des cèpes cette fois-ci (c'est toujours le prétexte), je tombe sur un puits certainement trouvé par l'Abbé Abadie et son ami Cahuzac alors qu'ils avaient plus de 80 ans, mais jamais exploré. Il en parle dans un manuscrit relatant ses dernières randonnées ou prospections. Ce sera le Puts des 80 berges. Il est pénétrable et on a une vue sur 9 ou 10 mètres.
Pour le film, cliquez ici 80 Berges

Jean Claude 

Et bien sur, la cueillette du jour

5 commentaires:

  1. Oh putain oh putain ! On y va quand aux 80 berges ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand la pousse sera fini, c'est zone sensible!!!

      Supprimer
    2. La pousse est finie pour le moment, mais je pense qu'après une bonne pluie, ça pourrait recommencer de plus belle... enfin peut-être !!!

      Supprimer
    3. Jean-Claude, il faut absolument que tu viennes nous voir au camp Amalgame, y a plein de champignons... Et quelques gouffres aussi.

      Supprimer
  2. JC trouve autant de trous que de champignons!
    Très belle petite cavité les valugues
    Pour le puts des 80 berges y a un age minimum pour descendre dans le trou?

    RépondreSupprimer