Le trou à Jojo

Dimanche 21 octobre. JC Mengelle

Jeudi dernier, au retour du Péruvien, Jean Claude rencontre son ami Jojo et s’arrête pour discuter.
Comme je le suivais, je m'arrête aussi. Jojo est intarissable et nous raconte ses histoires en rapport avec les "tuttes" de St Pé. Le chien tombé dans un gouffre et qu'il a sauvé plusieurs jours après malgré la neige et le mauvais temps.
Il nous parle aussi d'un trou qui serait situé vers les Boutils. il nous en fait une description qui doit impérativement permettre de le retrouver.

Les pluies et crues de ces 2 jours (voir "Blog du Bout du Pont") interdisent sérieusement de faire de la spéléo.
Il faut attendre cet après midi pour que Jean Claude, en mal de prospection, monte chercher la cavité à Jojo.
Et le trou est retrouvé. 
"C'est un puits assez gros avec une toute petite entrée. Il doit faire dans les dix mètres mais ma lumière était très faible et je ne vois pas si ça continue."
 Ce sera le Puts du Mulhadé (se dit muyadé).

Au passage une autre cavité est repérée "Il fait dans les -4 mètres et une trémie bouche tout. Je n'ai pas senti de CA"
 Ce sera le Trou des buis. 

La suite, pour très bientôt, le temps semble vraiment s'améliorer.




Alain M 

Commentaires