Les Boutils dans la brume...

Jeudi 31 mai
Le soleil annoncé a vraiment du mal à percer et c'est dans un brouillard épais et humide que je rejoins le col de Nabails via la carrière d'Asson. Le but est de retrouver les trous situés sur le pourtour des Boutils. J'abandonne rapidement le sentier pour prospecter le versant nord. Il y a beaucoup d'affleurements rocheux et par endroit le pendage est quasi vertical. Malheureusement, pas de nouveau trou à l'horizon. Arrivé au sommet, je retrouve les BO 5, BO 4 et le BO 10. Pointage GPS mais le temps maussade n'est pas très propice aux courants d'air et il est difficile de déterminer ceux qui seraient intéressants à revoir. De l'autre côté du col, je retrouve la belle entrée du gouffre Herran. Le brouillard ne décolle pas et je redescends à travers bois pour rejoindre le sentier de Nabails. La prochaine fois il faudra remonter avec les cordes pour revoir quelques uns de ces gouffres.
CR. Patrick

Commentaires