Du côté de l'Escladérats

Par le CDMMSP
Mercredi 22 février j'ai fait ma première sortie dans le bois depuis dimanche. Je suis parti vers la marbrière aux alentours de 15 h, après avoir parlé avec Paulette Baupère et un garde de l'ONF qui descendaient du Poste à Léon voir les Gypaètes au nid. Ils étaient déçus, car apparemment la nidification a avorté.
Après la marbrière, face au dernier pont (pont de Péne), je suis monté côté Pale par un ancien petit pré du nom de "Escladérats". De suite au-dessus de celui-ci, un puts où ça passe et c'est de suite grand sur quelques mètres que je jugerai à 4 ou 5 m. (bien sûr je n'avais ni lampe ni GPS). Plus haut deux autres trous (à désober) où les petits cailloux descendent sur...?  mètres (le trou n° 2 semble intéressant). Seul bémol, il n'y avait pas d'air dans aucun des trois. Il faut dire que la température à cette heure là devait être en équilibre.
Demain j'irai avec une lampe et le GPS voir ça de plus près. Affaire à suivre.

Tutement, Jean Claude

Commentaires