Aygue Nègre, la suite du retour...
Jeudi 16 février 2012 :
Participants : Sandrine et Patrick
Participants : Sandrine et Patrick
Le temps est au redoux, la neige fond et c'est limite de bruiner... La montée sous les buis dégoulinants est plutôt humide.
Dans le trou, le courant d'air est net mais pas très fort. Nous attaquons les travaux dans l'étroiture. La roche est assez fissurée et les résultats sont mitigés. En début d'après midi, ça finit par passer. Le ressaut entrevu dimanche est un croisement de diaclases. C'est étroit et très abrasif. Le fond est impénétrable, mais un peu plus haut, sur la gauche, c'est presque franchissable et surtout derrière, cela paraît plus grand. Nous n'avons plus de batterie et c'est à la massette que nous cassons les petites banquettes. Cela finit par passer, en raclant et au prix d'une belle balafre dans la combine. Derrière, c'est plus grand (0,8 à 1 m de large), mais ça ne dure pas. Une petite dizaine de mètres plus loin, la diaclase plonge et les parois se resserrent. Devant, à 5 ou 6 mètres, on semble deviner un nouveau croisement de diaclases.
Ce n'est pas gagné, mais le courant d'air est toujours là et les travaux devraient être facilités par la profondeur de la diaclase. On y croit toujours.Dans le trou, le courant d'air est net mais pas très fort. Nous attaquons les travaux dans l'étroiture. La roche est assez fissurée et les résultats sont mitigés. En début d'après midi, ça finit par passer. Le ressaut entrevu dimanche est un croisement de diaclases. C'est étroit et très abrasif. Le fond est impénétrable, mais un peu plus haut, sur la gauche, c'est presque franchissable et surtout derrière, cela paraît plus grand. Nous n'avons plus de batterie et c'est à la massette que nous cassons les petites banquettes. Cela finit par passer, en raclant et au prix d'une belle balafre dans la combine. Derrière, c'est plus grand (0,8 à 1 m de large), mais ça ne dure pas. Une petite dizaine de mètres plus loin, la diaclase plonge et les parois se resserrent. Devant, à 5 ou 6 mètres, on semble deviner un nouveau croisement de diaclases.
Patrick
Commentaires
Enregistrer un commentaire