Les jeun's sont de sortie....


Sortie ESB sur le massif de La Pale par Jean Luc
Aujourd’hui, lundi 31 octobre,  petite sortie d’initiation a la grotte de la Bouhadere pour Romy, et Quentin (11 et 12 ans), déjà un peu d’expérience pour les deux participants, deux ou trois sorties, mais maintenant il va falloir se mettre sur la corde pour descendre le puit de 12 mètres qui rejoint la partie basse de la Bouhadère.
Et alors où est le problème ?
Quelques explications et en avant !!! Tout se passe parfaitement (bon y avait quand même une corde d’assurance supplémentaire) et un puit de 12 mètres au compteur.
Petite désescalade, coup d’œil au départ du puit aux ours, passage en étroiture, et nous voila à la salle du chaos.
Maintenant va falloir se coller à la gestion des longes sur main courante sitôt dit sitôt fait et ça roule jusqu'à la salle du bourdon, petite séance photos, boire un petit coup, petit coup d’œil sur la suite en direction du Hayau  (un futur objectif ?).
Il est déjà 16 h, il faut ressortir. Demi tour et nous arrivons à « l’escalade nico », on repose la corde d’assurance et les grimpeurs entrent en action pour rejoindre la grande main courante qui nous mènent a la sortie.
Ca y est nous sommes dehors, la fatigue commence a se faire sentir, mais il reste assez d’énergie pour arriver tranquillement jusqu'à la voiture et rejoindre les parents sur la place de saint pé, bon avec un peu de retard comme de vrais spéléo.

Sortie très sympa avec juste un regret de ne pas avoir vu de chauve souris, mais ce sera pour la prochaine fois; j’ai cru comprendre que des vocations de spéléo était nées hier sur le secteur de la grotte de la Bouhadere.

Commentaires