De retour à Castet Miu


Samedi 8 octobre, Bubu, Jean Luc et Alain M
Avec le beau temps qui régnait depuis plusieurs jours, nous avions décidé de retourner à l'OM5 afin de rechercher le courant d'air et d'essayer de trouver la suite.
Malheureusement, la météo a changé et le beau temps est reparti. Nous nous retrouvons en conditions automnale, idem à notre dernière sortie dans cette cavité, le 24/10/2010 pour être précis.

Qu'a cela ne tienne, Bubu qui a décidé qu'on irait maintient l'objectif. Et il a raison le bougre. Malgré un courant d'air très diffus, la suite est rapidement retrouvée au terminus, après avoir remué quelques blocs.
Les cailloux descendent sur environ 3 mètres, il s'agit d'un départ de puits, le long de la paroi, dans la suite du puits du dessus.
Par contre le passage n'est pas gagné et il faudra de nombreuses séances et un travail acharné si l'on veut réussir à passer, mais qui sait, et l'enjeu ici est très important.



Nous allons ensuite revoir le puits du Fou. Là aussi le courant d'air est bon. Alain rejuge le chantier et nous décidons, à l'aide de quelques pailles, de le reprendre et d'essayer de passer. Ici aussi les travaux seront longs mais l'objectif étant le même qu'à l'OM5, nous allons y revenir rapidement.
Il est déjà 18h45, il faut rentrer, on nous attend dans nos chaumières et demain une autre sortie est prévue.

Alain Massuyeau

Commentaires