Initiation au Bujoluc


L'envie de la découverte...

- Jean-Claude, quand est-ce que tu m'emmènes dans tes trous ?
- Tu sais Michèle il fait noir dans les "Tutes" !
- A mon âge, je n'ai pas peur, je ne suis pas claustrophobe, mais j'emmène Daniel, on ne se sépare jamais.
  Par contre, on ne descend pas dans des puits j'espère ?
- Et toi Maryse, est-ce que tu viens avec nous ?
- A oui, plus jeune j'étais descendue au "Hayaü", mais depuis je n'ai plus fait de spéléo !

Nous voila partis au Bujoluc, qui est une petite grotte accessible à tout le monde du côté de Rieulhès. Quelques casques et des combinaisons, nous entrons à quatre dans la grotte, tandis que Colette et Annie, qui ont catégoriquement refusé de nous suivre (mauviettes...) nous attendent à l'entrée. 
Que d'exclamations de la part de Michelle, elle est enchantée. Avec sont petit gabarit, elle se faufile dans les moindres petits recoins. Elle à même envie de caresser une chauve-souris qui se trouve à portée de sa main. Je l'en dissuade rapidement en lui expliquant que ces gentilles bestioles sont protégées et qu'il ne faut surtout pas les déranger dans leur univers. C'est nous les intrus. Daniel son mari qui était un peu réticent pour venir avec nous, était lui aussi enchanté. Quand à Maryse, à qui cette visite dans une si jolie 'tute" rappelait sa jeunesse (bien qu'elle ne soit qu'une toute nouvelle retraitée) commence à me demander quand est-ce que nous en visitons d'autres.

Une sortie à la grotte de "Spélugue" et au "Trou du Soir" est prévue pour bientôt. Et ils sont tous bien impatients...
JCM

Commentaires

  1. Bravo Jean Claude. Tu vas pouvoir monter un club de spéléo à St Pé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire