Des bars et des bulles

Dimanche 16 octobre, Laminako Ziloua, par David.
 la cloche...
Avec Frédéric Verlaguet et Eric Gelos nous sommes allés plonger à Laminako Ziloua à St Engrâce.
Je passe devant tandis que Frédo et Eric me suivent, je teste une nouvelle configuration puisque je plonge à l'anglaise avec mes bouteilles sur le côté et non sur le dos. Cette technique  est vraiment bien, on se sent beaucoup plus à l'aise et on peut contrôler tout son matériel même les robinets des bouteilles. Et ce dimanche cela m'a bien servi puisque après une progression de 100m après le passage de la carrière on sort dans une cloche et là un de mes détendeur
s s'est mis en débit continu et avant de pouvoir fermer la bouteille d'air j'avais perdu 70 bars d'air. Si j'avais eu mes bouteilles dans le dos, la bouteille se serait complètement vidée.
Nous continuons donc la progression mais l'objectif que nous nous étions fixé est abandonné. Après un passage étroit nous arrivons dans une grande salle mais le puits des Maillons est encore loin, c'est le moment de faire demi tour. Le puits des Maillons ce sera pour la prochaine fois.
Sur le retour, dans le lac nous avons fait un petit exercice d'équilibrage et, ma foi,  je ne me suis pas trop mal débrouillé.
Je me suis vraiment régalé lors de cette plongée même si je n'ai pas pu aller jusqu'au puits des Maillons à cause de ma péripétie.
Je remercie Fred Verlaguet de m'embarquer dans ces superbes plongées.

David Marque

Commentaires