La montée impossible
L'objectif de ce dimanche était de monter au col d'Espadre pour porter 2 bâches de camions récupérées par notre ami Frédéric, et qui vont servir à consolider la toiture de la cabane.
A noter que chaque bâche fait un poids de 26 kg! La météo n'est pas très bonne mais de nature optimiste, nous nous retrouvons à 4 pour la balade. Jean Luc qui habite près d'Argelés ayant indiqué, vers 8 heures, que le col d’Andorre est presque visible.
Nous sommes donc à 9 heures sur le point de départ, Bubu, Joël, Jean Luc et Alain M. Il pleut légérement et il vente violement. Qu'a cela ne tienne, nous partons, les 2 bâches mises sagement sur les clefs de portage.
La montée sera épique, dans les cols le vent étant déchainé. Une pose à la cabane d'Andorre et nous sommes prêt à rebrousser chemin mais un sursaut d'orgueil nous pousse à continuer. Selon Alain, après la passage du col où le vent sera violent, nous serons abrités et tout ira bien.
Effectivement, 10 mn après dans la première descente c'est plus confort mais qu'est ce qu'il pleut et attention, c'est glissant. Nous marchons à bon train, chacun muré dans ses pensées, se demandant certainement ce qu'il fait là et qu'il serait mieux au chaud, à la maison.
Enfin, nous sortons du bois et avons droit à une petite accalmie. La fin de la montée est rapide et nous arrivons à la cabane. Ouf, le matériel est déposé et nos 2 porteurs se sentent pousser des ailes...
Casse-croute aux chandelles (il fait sombre) et ce sera ensuite un retour rapide, à train d'enfer, sous une pluie soutenue mais avec un peu moins de vent.
Et bizarrement, lorsque nous arrivons en bas, le ciel bleu se dévoile.
Bon dimanche ?
Oh l'enc... quelle tempête !
RépondreSupprimerAvec ce beau temps, avezvous trouvé des ceps?
RépondreSupprimerOn se demande si c'était de la natation ou de la randonnée...
RépondreSupprimer