Initiations urgentes

Ca fait un moment que je souhaitais embarquer sous terre deux collègues urgentistes, Hugo et Mickael
On synchronise nos plannings à tous, choix de la cavité: les Castagnets, et hop, nous voilà sous terre un magnifique vendredi où le soleil brillait de tout son éclat.
Kat, la cavité où tu nous emmènes, niveau difficulté? timing? T'inquiètes! Elle est sympa, facile, de toute façon, j'ai moi aussi une heure de retour à respecter, en plus, on y a déjà embarqué les enfants!
Nous nous retrouvons donc Marc, Caro, Mika, Hugo et moi même prêts à partager ce fabuleux moment dans les entrailles.
 Caro équipe, descend la première, là survient une première difficulté quelque peu capilotractée, puis enfin nos deux "presque" novices (puisque l'un deux passe son DU urgence montagne), Marc et moi.
Première impression très bonne. Nous leur faisons découvrir les merveilles géologiques qui nous épatent toujours autant , mais Marc a bien une idée en tête: aller jusqu'au siphon!
Et voilà que nous rampons, nous rampons, nous rampons, des heures et des heures pour arriver enfin au siphon tant attendu, qui se trouve être une baignoire de boue. Trop propres, nous nous y jetons tous ensemble!!
Bon maintenant, il y a un hélico qui vient nous chercher avec bières et petits gâteaux? Mais bien sur!! Enfin, pas pour l'hélico, mais la bière et les gâteaux nous attendent à la voiture, en attendant, faut reprendre le chemin inverse!
Encore une très bonne journée dans les profondeurs,
A bientôt pour de prochaines aventures,

Kat

Commentaires