Balade au Mayboune, PH3

Marc, Caro et Kat chez Bonne Maman
 Evènement extraordinaire, nous pouvons sortir de jour et sans contrainte de temps! (Merci à mon très très cher). Un nom est prononcé: le Mayboune. Ok c'est bon pour nous. RDV donné à 10h chez Marc. Vous savez où on va les filles? Pour ma part, je sais que c'est un gouffre, parcourant toutes les topos de karsto entre deux patients lorsque je suis de nuit, mais rien de plus.
Et c'est parti pour l'aventure.
Au départ du sentier, Marc nous suggère un raccourci. Bon un raccourci en mode aventurier botanique qui aime les ronces et autres épineux.
C'est encore loin? non du tout, nous avons fait la moitié!! 1,5 litre d'eau plus tard, nous arrivons à l'entrée de cette magnifique béance.
Bon Kat, vu que tu es dans ton apprentissage équipement, on te laisse la main? Heu... je vais plutôt vous dire comment je procéderai... En fait, je suis très impressionnée par ce vide!
Caro se colle à la tache. Nous voyons un couple de chouettes Hulotte qui s'envole des profondeurs. L'odeur acre en bas nous confirme bien qu'il y a un nid.
Nous sommes bien. Nous sommes sous terre entre copains. Nous progressons et arrivons au passage de l'obstiné acoustique .Caro vocifère. Grosses très grosses pensées à notre très cher président. Mais nous les tairons ici ;) !!
Puis arrive LE P60... " tu vibres ô mon frère". Bon les copains, je vous attend là... Arrête tes con+++ies Kat! Bon ok!
Et là c'est magique! Le souvenir de mon expérience "moyen bof moins "de grands puits s'efface. Faut dire que la dernière fois j'étais enceinte mais l'ignorais. Même la remontée nous semble facile!
Nous remontons à la surface. Il est quelle heure? 18h20. Mince mon très cher voulait que je sois rentrée pour 18h. Bon pas trop grave, les enfants ne sont pas à la rue!
Nous redescendons. Nous entendons de gros très gros grondements. Mais non, ils sont en train de jouer de l'explosif à la carrière. Et les éclairs, Kat? Ben ils y font juste une méga teuf.... Redescente avec l'orage vous l'auriez compris!
Encore une super journée!
A bientôt pour de prochaines aventures

Kat






Commentaires