vendredi 11 août 2017

Nocturne aux Coumates

Kat et Sandrine, jeudi 10 août 2017.

Comme dans nos habitudes actuelles, c'est aprés le travail de Sandrine que nous partons pour une balade souterraine. Cette fois- ci nous partons sur le sentier karstique. Le temps est plus que maussade, mais peu importe, j'ai un parapluie pour affronter le deluge, et puis personne n'est là pour nous voir.  Enfin c'est ce que nous avions cru!! Un jeune pélerin vetu d'un poncho, lui donnant l'air d'un Casimodo, semblait faire son chemin de croix sur les traces de l'Abbé Abadie. Et c'est là, qu'entendant le cliqueti de nos baudriers, s'est retourné. Quelle vision a t il du avoir!! Deux nanas casquées, en combi, sous un pebroc panthere rose et dentelle noire! Peu importe, ils nous aura pris pour des anglaises!!
 Revenons au monde souterrain.  N'ayant jamais vu la Creque  Noele, nous décidons d'y faire un tour avant d'aller à la cavité qui nus intéresse. Mais cette expédition aurait pu s'intituler "à la recherche de la creque perdue". Pas d'Indiana Jones en vu, demi-tour direction les Coumates!
 Petite cavité assez interessante sur un point de vu geologique. Certes, pas beaucoup de concretions mais les couleurs des roches presentes se suffisent à elles même. Faudra juste que nous demandions à notre ami et président du club quelques apports de connaissances en geologie.
A trés vite dans de prochaines aventures.
Kat





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire