samedi 18 mars 2017

AFTERWORK

C’est la mode de faire des AFTERWORK. Rdv donc avec Sandrine à 17 heure pour une petite virée entre nanas après donc le boulot. La voilà arrivée en tenue de secrétaire de mairie…c’est plutôt pas mal du tout ! La transformation en femme des cavernes se fait rapidement et nous voilà partis pour la grotte de la palombière. 
C’est l’occasion pour moi de découvrir le sentier karstique, bravo vous avez bien bossé ! La grotte est en contrebas un peu après la table de pick nick. 
Un ouragan a du passer par là car la palombière ( la cabane pour dézinguer des palombes, pas la grotte) est en train de s’écrouler. 
Sandrine équipe sur un amarrage irréprochable qui lui ne risque pas de s’écrouler…Une petite dév , et nous voilà en bas d’un petit puits de 5 mètres. 
La grotte est grande comme une maison. On passe de salle en salle et on admire. Que c’est beau !! 
Des concrétions en forme de choux fleurs, des excentriques magnifiques…
des pieds, des mains à 4 doigts s’échappent des parois….on s’amuse à imaginer des significations aux formes comme petites on le faisait avec les nuages…. 

Une dernière salle est habitée par des chauves souris qui finissent leur hivernage. Elles se réveillent, battent un peu des ailes, et se reposent. On décident de s’éloigner pour ne pas les embêter davantage.
 La sortie se termine par un petit coucou à une salamandre qui surveillait notre corde. 
La table à pick nick est l’occasion de refaire un peu le monde  entre copines et de terminer une bien belle journée vers 22H.
Caro

2 commentaires: