Prétexte... pour se sauver de la noyade.

CR du jeudi 31, jour de la visitation... par Jean Claude

Comme disent certains, est-ce un prétexte d'aller aux champignons pour en fait chercher des trous, ou bien le contraire.
Ce jeudi, je suis monté à la Toue pour chercher des mousserons. Bien sûr je suis tombé sur des trous.
Des mousserons, j'en ai trouvé quelques uns, mais je n'étais pas tout seul à ramasser ces excellents champignons. Pendant que Patrick "trafiquait" du côté des Boutils dans la brume, moi je me faisait griller au soleil. La plaine était inondée par la brume alors que les Pyrénées à partir de 1300 mètres étaient sous le soleil. Regardez sur la photo ci-dessous, la vague qui passe par-dessus la crête du Pibeste. C'est impressionnant. (à droite, le Pré du Roy. Au fond, le Pic du Midi.)
La mer qui déborde
J'ai trouvé un trou souffleur (CA assez fort) sur une petite arête à côté des neuf cuves de la réserve d'eau qui alimente les abreuvoirs du col du Taboup. Ces cuves se trouvent dans les dolines du Marty-Peyras. Je ne sais pas s'il est connu mais son souffle fort mérite que nous allions le visiter.
Au retour, je suis passé par les trois croix de "Trescrouts" au-dessus du TO 506.
L'entrée du TO 506
Elles ont été peintes par je ne sais qui, certainement pour les mettre en évidence. Sur la photo on devine une autre inscription sous la troisième croix. 1526.

Les Tres Crouts





Commentaires

  1. C'est vraiment dommage d'avoir passer de la peinture au tour des inscriptions!
    C'est comme si l'on allait repeindre les peintures rupestres dans les grottes!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire