jeudi 7 avril 2011

Spéléo et Morilles

Besoin d'évasion par JC

Le Dol's ayant besoin de prendre un peu l'air et aussi de perdre quelques grammes me demande ce que je fais jeudi...
- Rien de particulier... pourquoi ?
- As-tu une petite virée un peu costaud, pour que je fasses comprendre au début d'embonpoint qui me guette le tour du ventre, qu'il ne m'aura pas !...
- Pas de problème, je vais trouver quelque chose.

Nous voilà partis en direction de la génie longue. En passant nous allons topographier la grotte de Lia, qui d'ailleurs n'est pas classée dans la bonne zone sur la base de données (par contre les coordonnées GPS sont bonnes). Elle se trouve dans la zone 7 et non dans la 6. Elle est rive droite de la génie longue, donc sur le Montagnon de la Pale. Plus de trente mètres de ramping pour finir dans une mini salle, juste assez de place pour deux.
Ensuite nous partons en direction du Picharrot, en passant devant la Grotte de Maüpas, puis nous pointons une résurgence qui se trouve en face le sentier, rive gauche, en bas de "Coumo Malo" pas très loin de la cascade du Picharrot.
En remontant sur le sentier, surprise... Alain tombe sur une belle morille. Il n'en fallait pas plus pour que nous fouillons de fond en comble tout le fond de la vallée. Une bonne vingtaine de Morchella esculenta tombèrent dans nos sacs.

3 commentaires:

  1. Attention les gars, gare aux gorilles,!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas les coordonnées des morilles donc elles n'existent pas (ou plus).

    RépondreSupprimer
  3. Bof, connaissant l'estomac fragile du Dol's, ça a dû lui filer une belle chiasse! Jaloux moi? Non....

    RépondreSupprimer