La cabane de Queff

Pour les jeunes, Queff, Corentin Queffelec de son vrai nom, était un des anciens de la Pierre. 
Je vous recommande ses écrits : "Jusqu'au fond du gouffre, record du monde à la Pierre Saint Martin". 

Queff avait une cabane à la Pierre près du col de la Pierre Saint Martin, au bout de la sente des contrebandiers. Queff est décédé dans l'accident de son petit avion qu'il pilotait en 1985. Petit à petit le chalet a été abandonné malgré quelques tentatives des spéléos pour le sauver. 

Déjà bien abimé en 2023, l'ARSIP a trouvé comment reconstruire cet abri. Un projet était à l'étude pour 2025 mais la tempête Kirk aura accéléré les travaux de démolition.

 
Suite à l' appel à volontaire pour l'évacuation des matériaux de la cabane de Quéff nous nous sommes retrouvés à 12 ce jeudi 24 octobre, dont 2 Tachous : Latap's et moi. 



Il s'agissait surtout d'évacuer les matériaux susceptibles d'être emportés par le vent et qui pourraient causer des accidents sur la route toute proche. 

Le bois pourri a été brulé, toute la ferraille a été évacuée à la déchetterie grâce à un camion. 
On va bien dormir ce soir ! 
Il restera une grosse journée de travail avant d'envisager la reconstruction au printemps 2025 comme prévu. Ce sera une nouvelle cabane mais ce sera toujours la cabane à Queff. La cabane où est née l'ARSIP au début des années 60.


Le travail est (provisoirement) terminé










Commentaires