Congrès et retrouvailles, quelques CR en retard
Congrès national à Sorèze
Je suis tellement heureuse de partager cela avec mes trois fils. Faut dire que les rassemblements spéléos sont, pour moi, un avant goût du paradis! Des copains, des cavités, des cavités et des copains, que demander de plus!
Thomas avait même envoyé un message à ma tribu de gobelins :" Soyez sympas les gars, votre maman vous emmène faire des trucs supers chouettes, alors ne soyez pas chiants". Faut dire qu'à l'EDS, la patience de Thomas a été mise à rude épreuve.Pour la Grotte de l'Ours, faite l'après- midi même de notre arrivée, le matériel de progression semblait facultatif. Cependant, j'ai quand même fait enfiler les baudriers aux deux plus petits. Et j'ai bien fait!
Le lendemain, nous avons réservé une visite au site minier et métallurgique du Calel. Fabuleux site d'extraction du fer dans une cavité naturelle. Patrick nous a guidés tout le long. Comment je me rappelle de son prénom? et bien Sacha n'a fait que l'appeler pour lui montrer ses trouvailles et voulait s'assurer s'il avait ou non trouvé du minerai de fer.
A bientôt pour de nouvelles aventures
Kat
La Lozère nous revoilà
Après une soirée de retrouvaille, nous nous levons tôt pour partir à Castelbouc.
Cette sortie a motivé quelques jeunes de leur club.
La première fois que j'y étais allée avec mon copain Stan, mais sans guide, nous avons rebroussé chemin face à un dédale rocheux inextricable . Avec un accompagnateur, c'est vraiment plus simple de s'y retrouver!
Après du ramping au travers d'un chaos, une immense salle s'est offerte à nous, et des empreintes au plafond que seules peuvent éclairer des faisceaux puissants. La magie était là.
Petit tour jusqu'au siphon et retour vers la sortie.Au moment de reprendre la route dans les gorges du Tarn, une durite de turbo a lâché. Heureusement que l'ensemble des copains était là, parce que rien n'est simple en Lozère, surtout un samedi soir. Mais ça, c'est une autre histoire...
A bientôt pour de nouvelles aventures
Kat
Congrès Régional Caussenard
Je n'étais jamais allée au rassemblement caussenard. Cette année, il était dans le Gard à Arre.Je suis partie avec Yann juste après le travail le vendredi soir. A peine arrivés, un petit tour pour saluer les quelques personnes encore réveillées, et direction le dodo. Trop tard et trop fatigués pour monter la tente, le coffre de la voiture fera l'affaire.
Le lendemain, les sorties sont prises d'assaut. Nous nous rabattons sur l'Event Brun, mais qui est réellement très beau! Nous profitons, je fais comme à mon habitude plein de photos. Nous fermons même la grotte car les derniers sortis.A bientôt pour de nouvelles aventures
kat
Merci pour ces bouts de rassemblements ramenés dans les Htes-Pyrénées !
RépondreSupprimer