lundi 3 août 2020

Rééquipement du puits du Coeur au Quéou

Dimanche 2 août 2020 :
Avec Jean Claude, le découvreur du Quéou, nous sommes montés aujourd'hui à la cavité pour rééquiper le puits d'entrée en faisant en sorte d'éviter le gros bloc menaçant en tête de puits. C'est chose faite grâce à une main courante un peu plus physique que l'équipement originel mais qui a le mérite de nous éloigner du bloc à la descente et à la remontée.


Rééquipement du puits du Cœur pour éviter le bloc qui menace de tomber dans le puits.
Nous avons aussi rajouté un cinquième fractio qui sera sans aucun doute appréciable à la remontée après de longues heures  d'exploration !

La perte à l'origine des Sangsues ?

Le travail une fois terminé, JC m'a montré la perte qui pourrait très certainement correspondre à l'actif de la nouvelle branche. Un petit détour par le ventilé Cachemelat et les girolles vient compléter le tableau !
Récompense...
A noter que nous avons rencontré deux jeunes femmes curieuses qui ont oser nous suivre jusqu'à la cavité ! JC ira même jusqu'à leur proposer une visite de l'entrée du Quéou ! La suite je ne pourrais la dire car j'étais déjà en train d'équiper le puits mais quand je suis ressorti, les demoiselles n'étaient plus là et JC m'a paru bien fatigué !



CR Jean

1 commentaire: