Salle Accoce et la Trémie du Baron


Véro voulait voir la salle Accoce et moi je voulais revoir la trémie du bas de la salle pour voir s'il y a moyen de la consolider.
En effet, le passage était devenu impraticable depuis qu'un gros éboulement ne permettait plus de rejoindre les grandes galeries d'Arphidia 3 et 4 en passant par le Chaos du Baron, itinéraire beaucoup plus court qu'en passant par le trou du Robinet.
Alors, tandis que nos 4 camarades des Cascades retournent au soleil, nous on continue vers l'aval avec tout le matos pour atteindre le fond de la salle Accoce.
Le P18 est rapidement avalé, puis c'est la superbe galerie GPTS et la salle Accoce - Capar.
Au fond de la salle je ne reconnais pas le passage étroit qui donnait accès au Chaos du baron. Au lieu de ça, c'est un puits de 1 mètre de large sur 2 mètres de long, le long de la paroi qui semble saine.
Un énorme bloc est venu s'appuyer sur la paroi. Il doit retenir beaucoup d'autres blocs.
La trèmie du bas de la salle à l'air de se vidanger dans ce passage. Quelques très gros blocs sont instables.
Je pense cependant qu'avec un bon nombre d'étais de maçon, ce doit être jouable... pas simple, mais jouable. Le transport du matériel sera un peu laborieux mais on a fait pire ! Et c'est pas très loin !
Il doit rester pas mal de vierge à faire du côté d'Arphidia 3.
Ça pourrait ressembler à une désob que est en train de faire dans les Cantabriques:




On a fait quelques photos en remontant et on était à la cabane vers 18 heures. Les premiers ne vont pas tarder à sortir du robinet....
Bubu
Photos Véro D (désolé, y'avait que moi comme modèle !)




















Commentaires

Enregistrer un commentaire