dimanche 11 mars 2018

Garrapit, épisode 3 et fin

Samedi 10 mars 2018

Il y a foule ce matin au départ du sentier de Benac : Serge, Jean-Luc, Isabelle et Pierre Michel, Joël, Sandrine et Patrick.
Pas question de tous descendre dans le Sous Garrapit n°1 aussi nous faisons 3 équipes. La première continuera la traversée commencée par Serge la semaine précédente (Serge, Isabelle et Pierre Michel), la seconde poursuit la désob du Sous-Lignée (Joel, Jean-Luc et Sandrine) et la 3° en profite pour aller déséquiper le Mariléa dont le matériel était un peu tomber dans l'oubli (Patrick).
Dans le Sous Garrapit 1, le départ tant convoité n'existe finalement pas. A l'extrémité, la diaclase se pince et la descente ramène au fond du gouffre, à l'endroit même où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Il ne reste plus qu'à déséquiper et à ressortir le matériel chargé d'argile. 


Du côté du Sous Lignée, ce n'est guère mieux. La suite est très étroite, il n'y a pas vraiment d'air, donc ça ne sert à rien d'insister. Tout le monde se retrouve autour du Sous Garrapit pour casser la croûte. Jean-Claude qui n'était pas très en forme ce matin nous a rejoint pour venir aux nouvelles et nous indiquer d'autres trous à voir. 

Au palier de -17, plus bas, la diaclase s'agrandit nettement.
La traversée à -40 et la descente pour rejoindre le fond de -68 m.
L'après-midi, nous allons voir le boyau de la source mais il est bien trop étroit pour tenter quoi que ce soit. Nous n'avons d'ailleurs pas le temps de prévoir autre chose car la pluie nous rattrape aussitôt. Elle ne nous quittera plus jusqu'à la voiture où nous retrouvons Bruno venu aux nouvelles.

 En allant au boyau de la Source nous tombons sur une autre cavité,
probablement la grotte de la source...




Isabelle et Patrick 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire