lundi 4 juillet 2016

Il est là l'soleil, il est là....

Dimanche 3 juillet, Bubu et Alain M.
Encore une semaine très chaotique au niveau météo, le soleil ayant décidé de jouer à cache-cache sur le devant des Pyrénées.
Mais à priori ça y est l'été arrive, l'été est là.
Ce dimanche nous décidons donc, vu le temps qui se lève et espérant éviter l'humidité de la semaine dernière d'aller un peu plus haut sur le massif.

Direction col de Spandelles et retour une nouvelles fois sur les crêtes. Nous sommes un peu dans la brume mais enfin le soleil arrive et il ne nous lâchera que très peu tout au long de la journée. De plus il chauffe le bougre et en fin de journée nous aurons attrapé de nombreux coups de soleil.
Balade sur les crêtes, nous allons jusqu'au Soum de Las Escure afin de voir le col de la lac. Malgré le mauvais temps, le lac est déjà à sec, au moins les moutons n'iront pas s'y baigner.
D'ailleurs, sur les crêtes nous croisons 2 troupeaux qui viennent nous faire la fête. Ils sont en bleu blanc rouge, un bon signe pour le match de ce soir. 
Le retour se fera en passant pas le Soum de Grandquet afin d'essayer de repérer une cavité qui nous a été indiquée le matin par Maurice de Ferrière (Serge tu dois le connaître)
Hélas un banc de brume s'approche de nous et d'un seul coup la visibilité tombe à quasi zéro.

Nous hésitons et ne connaissant pas très bien la zone pour redescendre, entre les reliefs ruiniforme du kimméridgien, nous préférons passer un tout petit peu plus à gauche, pas loin des monolithes.
Au passage nous découvrons un petit départ avec un violent courant d'air aspiré. Hélas la désob en sera délicate (pente) et certainement asses longue.

Zigzagues au travers des pelouses et nous rejoignons le parking, bien content de cette jolie balade.

Alain M






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire