Un porche qui nous a fait rêver......

JC/ JM / William / Véro, samedi 12 juillet
Nous voici remontés comme des pendules (surtout William et moi !) pour attaquer la montée au "porche de la Gargante" . Ce matin le temps n'est pas top mais ce n'est pas cela qui va nous arrêter. Jean Claude passe en tête dans le rôle de Maître PO et William lui emboîte le pas dans le rôle du petit scarabée, Jean Marc et moi suivons les deux complices, bien content de ne pas avoir à chercher notre chemin en évitant les chutes de pierres avec une certaine réussite! 
Après 2 heures de marche, nous arrivons devant le porche qui se dévoile à la sortie des buis. Il n'est pas loin de midi mais Joel n'est pas là pour sonner du clairon. Donc nous commençons l’ascension  du porche.
Véro dans ses oeuvres....
En haut nous trouvons un grand espace remplis d’énormes blocs imbriqués les uns dans les autres  . Tout tiens on ne sait pas trop comment . Pas possible de se faufiler entre 2 blocs ; pourtant  il y a du courant d'air et de magnifiques choux fleurs tapissent par endroit ce lieu . Après discussion on se dit que désober là, c'est risquer que tout s'écroule comme un château de carte ; donc il faut trouver une autre solution ; on redescend au pied du porche pour essayer de rejoindre le sommet par les côtés voir si d'en haut on voit quelque chose; William part à gauche et moi à droite mais le terrain est très fuyant et la chute interdite, arrivée au dessus de la falaise je décide de faire 1/2 tour; ça glisse trop et pas de corde sur moi, je rejoins les garçons que j'entends papoter au pied du porche. Nous rentrons. Nous nous sommes régalés a parcourir ce lieu unique mais exigeant ,avec une vue insolite depuis le porche.
Vue insolite....
Nous étions dans notre bulle . Merci à Maître Po pour nous avoir montré la voie , à un William exemplaire qui a résisté a la tentation en pleine mission d'assurage "bravo petit scarabée ", et à Jean Marc pour les bananes séchées que je n'étais pas arrivée à me procurer . Superbe journée, même si on aurait aimer que cela ailles plus loin  .
Véro





Commentaires

  1. C'est tout à fait ça l'important et tu l'as bien compris : QUE CELA NOUS FASSE RÊVER!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'as qu'à regarder "Faut pas Rêver", c'est sur la 3 !

    RépondreSupprimer
  3. Que faut-il regarder dans l'émission "Faut pas Rêver" ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire