Le CB 109 est ouvert....

Dimanche 3 février :
Il y a du monde pour sortir ce dimanche et les deux équipes constituées la veille via Internet auront même du mal à occuper tout le monde. Pendant que les autres vont au Cabri (voir cr d'Alain ci-dessous), nous remontons au CB 109 afin de poursuivre la désobstruction entamée jeudi. Après un petit couac au niveau du rendez-vous nous nous retrouvons à 4 au bord du trou (Jean-Claude, Pierre Michel, Sandrine et Patrick). Il souffle bien. Les pailles s'enchaînent et il nous faudra pas moins de 6 tirs pour parvenir à passer l'étroiture au sommet du puits qui se présente. Certains forages, la tête en bas ne seront pas des plus commodes...
Heureusement, à la pause casse croûte, Jean Claude a prévu de quoi nous réconforter. En début d'après midi, la voie est libre et Sandrine part en tête pour équiper. Petit nettoyage de rigueur sur la margelle du puits... Derrière, nous trépignons d’impatience. 
Au départ, le tube n'est pas très gros (1, 2 x 1, 5 m), mais vers - 8 m, il s'agrandit avec des arrivées venues du plafond et correspondant probablement à la fracture voisine. Vers -12 m, cela devient nettement plus volumineux et le puits prend la forme d'une belle fracture percée de plusieurs conduits parallèles qui semblent tous se rejoindre plus bas. Changement de corde. Sandrine se décale un peu dans le tube le plus gros et commence à descendre ce qui semble être le dernier tronçon.
 "#§@&%*µ !!!!!" (juron censuré par le webmaster). Sandrine est bloquée sur le nœud à dix mètres du fond. Nous n'avons plus de corde et elle ne parvient pas à voir la suite. C'est rageant.
Nous remontons ce qui s'avère être au moins un p.50. Il faudra revenir.
CR. Patrick



 La pause casse croûte vue par Jean-Claude.

Commentaires

  1. Pourquoi chaque fois qu'il y a un nouveau venu au club, ça passe ! La prochaine fois faudra emmener un nouveau au Cabri ! Et même très très nouveau !!!!

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon, si vous aviez pris une corde plus grande, ça aurait queuté au bout de 5 mètres. Ça a toujours été comme ça: on prend plein de cordes, ça queute. On se dit qu'il faut pas abuser, ça passe et on en manque!

    RépondreSupprimer
  3. Le tout c'est de trouver un trou qui descend profond sans aucun puits.
    Vous avez bien commencé au Quéou, je pense que vous pouvez mieux faire . En tous cas bravo, continuez à nous faire baver !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire