Au Fou avant les pluies ....

Vendredi 4 novembre

La suite au Trou du Fou... 
CR de Jean-Claude

Nous sommes deux à essayer d'avancer un peu au Trou du Fou. Jean-Luc et Jean-Claude.
Après une rapide approche du trou, nous voila vite fardés de nos combardes... et hop au fond de la mine.
Un coup les pieds devant... la roche est dure et les burins n'éclatent pas grand chose. On essaye la tête en premier... le résultat n'est guère plus convaincant. Mais petit à petit, millimètres par millimètres, on effrite, on rogne, on use. On se remplace, un coup en avant, un coup en arrière.
Un premier essai de passage les pieds les premiers. Ça ne passe pas. Qu'à cela ne tienne, on essaye la tête et les épaules. Ça coince au torse. On reprend les burins et massettes...
Deuxième essai la tête devant, ouf c'est passé. Un rétablissement au bas du ressaut avec du remplissage (tu parles d'un ressaut : 1m.) et me voila debout dans le grand noir. Tu parles, une toute petite salle, si on peut appeler ça une salle. Derrière une petite cloison, ça continue sur 3 m. environ. Un remplissage puis à nouveau c'est tout petit et je ne trouve pas vraiment le courant d'air qui était assez fort dans le tunnel de la désob. Au-dessus du ressaut, un petit puits remontant vite étroit lui aussi et à moitié de celui-ci, une lucarne me mène dans deux petites marmites qui sont en fait au-dessus du tunnel où se trouve Jean-Luc (qui n'a pas pu passer l'étroiture) et qui m'entends taper avec la massette.
D'où vient ce courant d'air qui est quand même assez fort... mystère à élucider à la prochaine visite... ?

Commentaires

  1. Bravo aux 2 enragés qui n'ont pas tenus jusqu'au week-end. Bien raison car avec ce qu'il tombe maintenant!
    Le vent, vous allez le retrouver, c'est certain.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire