Mission Python
Dimanche 14 décembre 2025,
Les objectifs ne manquent pas, et le programme du week-end a été revu plusieurs fois avant que le choix final fut orienté sur le Python. Les discussions ont commencé le jeudi, avec un plan pour le week-end du 20 décembre. Arf, la météo est moyenne, alors que celle dans trois jours est idéale. L'idée germe, et si je troquais ma sortie au Mailhoucost par le Python. Ca mûrit, et vendredi soir le GSVO est sur le coup. Le samedi, c'est confirmé : dimanche mission Python !
Pour la mission déséquipement, l'équipe d'intervention se compose de Patrick, Joël, Régis et Thibault.
L'escouade à la sortie du trou
Le début des opérations est fixé à 9h à la carrière d'Asson. Rapidement l'équipe se déploie à l'assaut de la Pène de la Hèche. L'ascension se fait à bon rythme. On passe devant la Cure, marquée par un fanion bleu que nous récupérons. (Tôt, s'il te manque un tee-shirt, c'est moi qui l'ai).
10h15 : tout le monde est sur zone. On prend notre temps pour nous équiper. Ca discute, ça rigole, et le temps, lui, défile. A 11h le premier équipier entre sous terre. Il est suivi par les trois autres. Il faut l'avouer, il y a un ou deux obstacles qui auraient demandé plus d'attention lors de l'équipement. Mais finalement, toute la joyeuse troupe passe cette fameuse dév' et arrive dans la grande salle juste avant midi.
Après avoir cassé la croûte au pied de la corde, les choses sérieuses commencent. Il est 13h quand je remonte le premier en direction du plafond. Joël m'emboite le pas, suivi par Régis, puis Patrick qui ferme la marche. Les kits se remplissent au fil de la remontée. J'en réceptionne un, puis c'est au tour de Joël de se voir attribuer son package. On se retrouve tous en bas du premier puits, à la sortie de la fameuse dév'. Régis repart en premier et ressort un kit. Je remonte avec un kit de matos et le kit cantine.
Dans la galerie d'entrée, je croise Régis en sens inverse. Je ressors mes kits et j'y retourne également. Je croise Joël et je lui file un coup de main pour ressortir le troisième kit de matos. Enfin, Patrick, puis Régis sortent à 15h30 avec les deux derniers kits de matériel.
Fin de mission
Un grand merci aux copains du GSVO pour leur aide. On vous revaudra ça
Thibault et Patrick


Bravo, merci à vous quatre
RépondreSupprimer