Grotte de la Pale

Dimanche 12 décembre

8 participants : Antoine Sonzogni, Clément Héraud, Kelian Morin, Yasline Grandmangin, Fernando Figueroa Lopez, Gouye Tristan, Lara Rosas Javier, P-M Abadie

RDV 10h30 place des Arcades à Saint Pé avec un peu de soleil. 

Présentation de l'activité, petite lecture de la topo et essayage des combinaisons. En route vers le parking où il y a 2 mecs en orange...Des chasseurs en battue ? 

Petite montée tranquille en évoquant ce que nous allons voir. Pas de coup de feu à l'horizon. 


Direction la seconde entrée avec son entrée "étroite". Nous avons dans notre groupe une mince guyanaise... C'est elle qui a le plus d'appréhension. Allez comprendre !

Un petit tour par la salle de la colonne, pose avec relaxation dans le noir (tout le monde est calme et confiant), puis les griffades, le lombric (très gros succès), le petit ressaut. 

Notre Guyanaise commence à avoir froid (Je confirme qu'il y a bien une petite différence de climat entre St Pé et Rémire Montjoly) et prend la direction de la lumière. Les autres veulent aller voir la salle du bas, mais... Il a beaucoup plu et la vasque est très remplie, donc retour vers la surface.


Petite séance de nettoyage dans le Gave sous 2 rayons de soleil suivi d'un petit repas. Tout le monde a le sourire aux lèvres, mais il est l'heure de partir après cette très bonne journée.

TPST:3h

Antoine


Commentaires