Retour à la deuxième vague

Jeudi 17 décembre, Sandrine Patrick, Jean Claude, Joël et Alain M.

C'est la repise des sorties après 50 jours de pose dû au confinement.

Nous retournons à St Pé avec pour objectif le trou de la deuxième vague, découvert juste avant cette deuxième vague, fin du mois d'octobre.

Le temps est beau, pas très chaud mais c'est bon de se retrouver ensemble, chacun racontant un peu de son temps passé durant ce confinement, que nous espérons être le dernier.

Un tout petit quart d'heure de marche et nous sommes à pied d'œuvre.

La cavité est bouchée par une tôle, jean Claude l'a mise en sécurité et surtout protégé de la pluie qui est fréquente à cette saison.

Le premier objectif sera de faire un passage plus conséquent, il va être nécessaire en effet de retirer de très nombreux seaux de terre et de cailloux qui encombrent le passage à -3.

Le travail avance vite, nous sommes heureux de retrouver nos réflexes et ce besoin d'exploration des nouvelles cavités, de pénétrer dans l'inconnu qui nous appelle et nous tend la main.

Ici l'enjeu est important, un "réseau" passe juste au dessous et nous voudrions bien y arriver par cette nouvelle entrée.


Pose casse croute au prés d'un bon feu, discussions soutenues puis c'est la reprise du travail. Nous avançons bien mais il faudra être patient, nous sommes sur un joint descendant en légère pente et il faut ressortir tous les gravats. mais au fond, on dirait bien que....


Affaire à suivre, très rapidement.


Alain M


Commentaires