lundi 5 novembre 2018

Petite prospection autour de la Hèche

Dimanche 4 novembre 2018 :
L'exercice de secours de la veille s'est terminé un peu tard mais nous avons vraiment envie de profiter de ce beau dimanche pour aller sur les hauteurs du massif. Le départ est un peu tardif et lorsque nous arrivons à la carrière d'Asson, les chasseurs ont depuis longtemps investi le territoire. Une battue est en cours du côté des Nabails aussi nous préférons monter par le versant sud. Au col de la Trencade, nous quittons le sentier pour prospecter un peu. Assez rapidement nous tombons sur un petit trou aspirant nettement. Cela semble plus grand derrière. L'ouverture de l'entrée ne nous prend pas trop de temps, mais le conduit qui suit n'est guère enthousiasmant et l'air semble filer dans des fissures étroites. Il n'y pas véritablement de conduit alors nous laissons tomber. 

 Le PH 64. Un peu ébouleux... mais il y a de l'air.

 Nous récupérons le matériel laissé au trou des Campeurs l'été dernier puis commençons à redescendre côté nord pour aller revoir d'autres petites cavités. Petit arrêt au PH3, mais là, ce sera pour une prochaine fois. Nous recherchons ensuite le PH41 puis les PH44 et 44 bis mais en vain. Visiblement les coordonnées ne sont pas bonnes. En revanche, nous trouvons une petite cavité ne figurant pas dans la base. Rien de transcendant puisque nous nous arrêtons au bout de quelques mètres sur un colmatage. Pour terminer, nous revisitons le PH 43 où il y a de l'air mais aussi pas mal de travail pour atteindre une bien hypothétique suite. 

L'entrée du PH43. Un trou bien formé, mais pas très gros quand même. On le gardera en réserve si nous n'avons rien d'autre à se mettre sous la dent.

Patrick et Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire