Ouf, ça queute !
Mercredi 3 avril 2013 :
Une belle journée s'est intercalée au milieu de cette vague de mauvais temps. Nous retournons sur les Boutils (Patrick et Sandrine) pour continuer le trou du col que nous avions un peu élargi dimanche dernier. Il nous faut la traditionnelle petite heure pour arriver au col. La pluie des jours derniers a rendu le trou bien humide et la terre noire qui tapisse l'étroiture d'entrée dégouline dans le puits. A - 3 m, le second resserrement passe désormais sans problème, tout comme la terre noire et gluante qui continue de descendre avec nous. C'est dégueulasse.... Le puits est une diaclase pas très large profonde d'une douzaine de mètres. Au bas nous arrivons juste en bout de corde. Heureusement, la suite n'est qu'une pente raide qui amène au point bas du trou. Super, c'est bouché !
Surprise, dans le remplissage, au bas du puits, nous trouvons un descendeur. Le mousqueton est dévoré par la rouille. Est-il venu tout seul ou accompagné ? C'est vrai que l'étroiture en sommet de puits paraissait bien sévère avant d'avoir shooté dans le gros bloc qui la bouchait partiellement. Nous sommes preneurs de toute info sur le sujet....
L'entrée étroite de ce BO....
Un peu plus tard, nous ressortons de ce gouffre-cloaque, trempés et couverts de boue. Nous tirons quand même la topo histoire que personne n'ait besoin d'y retourner.
Patrick
Quel dommage, il semblait si bien commencer...
RépondreSupprimer