Des champignons à la Borne

Samedi 7 avril, nous sommes 6 pour terminer les travaux préparatoire pour le 21 avril. Il y a Joël, Joël, Jean Claude, Jean Luc, Bubu et Alain M.

Le dernier passage bas ne nous résistera que peu de temps. D'ailleurs, pendant ce temps, le reste de l'équipe en profitera à l'aide d'une massette pour mettre au calibre ce nouveau ramping, situé juste derrière l'ex Kamasoutra.
Nous atteignons ensuite le début de la salle blanche avec un premier petit ressaut et un nouveau ramping d'une dizaine de mètres, jugé lui praticable et qui donne accès à une grande galerie.
C'est ensuite la descente vers la salle blanche et le plaisir des yeux.

La remontée se fera sans encombre et nous croisons une équipe de Charentais, en vacance dans la région, venu se faire un peu de spéléo. Nos cavités sont connues!
Quand nous ressortons, il pleut à verse mais ce ne sera pas suffisant pour nous nettoyer.
Aux voitures, une autre équipe de 10 personnes arrive, guidées par notre amis Fifye. Ils viennent de se faire la traversée Hayau-Bouhadére, la aussi, un très belle course.

Alain M










Bien installé pour un casse croute
bien mérité




Cette fois, ça passe         




Commentaires

  1. <>
    De nombreux spéléos de France savent que j'ai topographié un gd nombre de cavités et me demandent (ou téléchargent) les topos sous licence CC-BY-SA figurant dans Synclinal65 (pour l'instant seules les miennes sont communiquées)

    JP CASSOU

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire