A St Pé, tout n'a pas encore été trouvé
Vendredi 19 septembre 2025,
Si on veut profiter des derniers soleils, c'est maintenant. Je pose mon après-midi en dernière minute et je prends la direction de St-Pé. L'objectif est de travailler l'entrée d'un trou découvert le 15 août dernier lors d'une prospection. Après deux heures de marche, j'arrive à ce fameux trou. Je passe après avoir fait quelques aménagements et je bute sur un ressaut de 3 m avec du mudmilch sur les parois. Ce n'est pas grave, je reviendrai une fois de plus avec de quoi assurer la descente. Ce sera pour moi l'occasion de vous en dire plus sur ce trou.
Sur le chemin du retour, et comme à mon habitude, j'emprunte les différentes sentes d'animaux pour tirer au plus court. Lors de ma descente un enfoncement m'interpelle. Il est bordé de mousse d'une couleur verte qui le fait ressortir du tapis de feuilles mortes. Je m'en approche. Là, j'arrive devant un trou d'environ 4 m de diamètre qui s'ouvre dans ma pente. Pas plus surpris que ça, j'ouvre Iphigénie pour trouver le petit nom de ce gouffre. J'y fais figurer les points de St-Pé dans le 64, pas de correspondance. Étant non loin de la frontière, j'affiche ceux du 65. Toujours rien. Ça sent vraiment bon cette fois. Je regarde ma montre, puis mon téléphone, puis encore ma montre. Les coordonnées de chacun sont cohérentes. Le soir, dernière vérification avec Karsteau avant d'écrire ces quelques lignes, toujours pas de contre indication. C'est donc un nouveau gouffre qui fait son apparition dans le secteur, non loin de St-Pé. Il en reste...
Thibault
Super Thibault, tu vas bientôt connaître le massif de St Pé comme ta poche ! Si des fois, t'y vas en semaine, tiens moi toujours au courant !
RépondreSupprimer