Les nanas du 65 accueillent les gars du 48

Comme beaucoup d'histoires actuelles, tout est parti d'une rencontre sur internet. J'ai rencontré Fred entre 2 commentaires dans un groupe de photos speleo. 

Quelques mois plus tard, je prenais la route pour la Lozère : j’avais été cordialement invitée à me joindre à de parfaits inconnus sur une cavité en cours d’explo (cf. "sous le Méjean, la plage »). 

Notre amitié naissante méritait la mise en place d'un interclub. 

Et c'est ainsi que le weekend du 25 juin, 5 spéléos de la Lozère, les 5 mêmes copains d'explo du Méjean, sont venus chez nous. 

Au programme, les Escargots le samedi, et j'ai mis à contribution Jean Marc P pour une visite de mine le dimanche. 

Caro a réussi à dégager du temps pour se joindre à nous, au moins pour le samedi. 

Bon, je vous avoue que ce n'était pas gagné. En effet, le vendredi, les copains couchaient chez moi, mais le samedi, tout le monde était chez Caro. 

La copine, qui aime une organisation millimétrée, était un peu en panique à l'idée qu'une meute de spéléos débarque chez elle et que rien ne soit prêt à son arrivée. 


Et encore plus terrifiée lorsque je lui dis "t'inquiète, pose le cerveau, je gère". Faut dire que ma très bonne organisation relève plus en fait d'une totale improvisation ! 

Valérie B a répondu présente. En plus, c'était son anniversaire, et ça, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une chauve-souris. 

Stéphanie, qui m'avait contactée quelques mois plus tôt, a grossi les rangs. 


L'ironie est que le SCL n'a pas de féminine dans leur club et ces p'tits gars étaient accueillis par une équipe de nanas ! Bon, ok, pas totalement, car Nico m'accompagnait. 

Je fus très heureuse de leur présenter à tous une de mes cavités préférées. 

Le soir venu, nous avons tous festoyé chez Caro. 

Pour le lendemain, nous devions aller à Estaing. Le temps en a voulu autrement. Ce fut donc à Cheze. 

Jean Marc a été notre guide et conteur durant toute la visite. Et quel fabuleux guide ! 

Si vous devions résumer ce weekend, ce ne fut que rires, amitié et de nouvelles promesses de se revoir très prochainement. 

Le film de la rencontre 

À très vite pour de nouvelles aventures 

Kat




Commentaires

  1. Félicitations pour l'organisation au " pied levé" de vos sorties style Kat de même que pour l'accueil et l'hospitalité proposée à vos amis de Lozère.
    Amicalement.
    Gus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire