Enfin...la sortie au Jacqueline.

Lundi 19 août.

C'est à 2 que nous partons, Caro et moi direction le gouffre Jacqueline. Cette fois nous sommes au bon endroit pour le départ et rapidement nous voilà arrivées devant l'entrée.
Objectif de la journée : équiper. Je ne me rappelle plus très bien de cette cavité dans laquelle j'avais fait une sortie EDS il y a quelques années. Parfait pour notre objectif.

Nous équipons à tour de rôle les puits et ça roule plutôt bien même si le puits d'entrée m'aura pris un peu de temps, pas très confort l'accès à ce Jacqueline ! Mais tout est source d'apprentissage et donc bon à prendre.
Au retour nous avons partagé le déséquipement et je suis sortie en pestant (Jacqueline tu m'as assez vue !) ce fut encore moins confort qu'à l'aller.

Pour s'extirper du trou ce fut à chacune sa position, moi sur le ventre et Caro sur le dos avec pour surprise 2 promeneurs qui passaient par là, un peu médusés de nous voir sortir d'un trou mais pas trop car dans les quelques échanges que nous avons eu, ils nous ont dit bien connaître Jean-Claude Mengelle, notre célébrité du coin.

L'après-midi s'est achevé par un petit pique-nique improvisé sur le goudron du parking d'entrée des grottes de Betharram.
Même le chauffeur de car a tenu à nous signaler l'existence de bancs pour s’asseoir un peu plus loin, mais bon, nous on préfère le sol pour papoter entre copines !

Sandrine.

Commentaires