Une fondu d’anniversaire !!
Traversée Espiaube Bujoluc
Présent : Jean luc F, Marc, Kat, Valérie, Fréd, Pascal et Pascal, Nicolas et Etienne
TPS : 4 heures
Sous une nuit fraîche et couverte nous nous retrouvons à St Pé pour effectuer la traversée prévue le 29 novembre, jour d’anniversaire de Jean luc !
Entre-temps l’anniversaire de Marc est passé par là ! Donc le thème de la soirée sera repas fondu et anniversaires.
Nous partons donc direction Rieulhes pour nous garer au bord de la route, après avoir équilibré les victuailles dans le kits et sans oublier les cordes nous nous dirigeons d’un bon pas guidé par Marc qui souhaite vite nous réchauffer !
Sans trop de difficulté nous retrouvons l’entrée. Assez rapidement Kat et Valérie équipent pour amorcer la descente, mais attention de ne pas descendre trop bas ! Comme le rappelle Marc qui a souvenir d’un précédent secours !Chacun descend tranquillement, c’est l’occasion d’accueillir Nicolas peut être futur membre, qui effectue sa première descente sous terre, ça le change du milieu aquatique lui qui est plongeur !
Nous poursuivons sur la vire puis nous continuons tranquillement à la recherche d’une table de pique-nique car il commence à faire faim !
La traversée est assez petite et nous trouvons un jolie emplacement non loin de la sortie, nous voilà en place, reste à dresser la table !
Heureusement la sortie n’est pas trop loin, certains ont dû desserrer un peu le harnais après ce repas, voir même un peu trop car il finit par descendre aux chaussettes. Il faut dire que la sortie est assez étroite mais plutôt sympa, nous commençons à sentir l’air frais qui nous indique que nous approchons de la sortie. Les Stalactites ancestraux et les stalactites éphémères de glace se mélangent ce qui est magnifique !
Donc Marc, Nicolas et moi partons a la recherche de la corde perdue !
A peine 20 minutes plus tard tout le monde est de retour, le froid ce fait ressentir, ainsi que la fatigue, un ce n’est qu’un aurevoir et chacun rentre chez soi avec en tête le réveil qui va arriver vite car il est déjà 1h30 !
Nous avons fondu de plaisir d’être en bas et nous y étions bien la !
Etienne
Puts d'Espiaube, Bujoluc, : 2 trous que nous avons désobés pour le plus grand bonheur de la spéléologie Saint Péenne.
RépondreSupprimerBravo Etienne, excellent 1er compte-rendu !
RépondreSupprimer