Du côté de Tibiran...

 Mercredi 18 janvier 2023

14 h, le soleil pointe son nez après les chutes de neiges du matin. Je décide donc d'aller chercher un puits dont on m'avait parlé. Gus également avait eu l'info et ne l'avait pas trouvé, nous avions parlé d'y monter ensemble, malheureusement cela n'aura pu se faire. 

Je pars donc à Tibiran Jaunac, en limite Haute-Garonne avec en tête les explications que l'on m'a donné. Le but est de trouver un vieux sentier près d'une palombière et un puits grillagé non loin de là. Sur zone je furète un peu partout, dans le découvert, ensuite dans les buis, puis dans les ronces, en vain. Je finis par prendre l'option "appel à un ami", qui me précise les explications. Nous convenons de nous rappeler en visio afin qu'il me guide, mais entre temps suite aux dernières précisions verbales je fini par trouver le puits. 

 

Ce trou soit disant profond à un palier à moins deux mais une suite semble se dessiner. Un test à la fumée montre qu'il semble aspirer. C'est très tentant et j'hésite beaucoup à faire une désescalade pour aller voir mais personne ne sait que je suis là. Il faudra donc y revenir d'autant plus qu'il est situé au dessus de la rivière qui relie Génerest à la sortie d'eau qui alimentait l'aqueduc Romain de Tibiran Jaunac.

Jean

Commentaires